lundi 19 juillet 2010

Le regard d'une Française sur Istanbul (3/3)

Une Française à Istanbul
Après un séjour de cinq jours à Istanbul, une Française livre ses impressions lors de son retour à Paris.

// Bu Fransız Istanbul'da beş gün kalmı
ş (3/3) : dönüşten sonra, Paris'ten ne düşünüyor ?

"Paris ? Une ville morte !"
"Le décalage entre l'animation des rues d'Istanbul et celles de Paris m'a vraiment saisie à mon retour dans le cinquième arrondissement {un quartier de la rive gauche de la capitale}. Je ne suis pas restée longtemps en Turquie, mais il m'a quand même fallu du temps pour me ré-aclimater à l'atmosphère parisienne.
Je suis rentrée tard le vendredi soir. Et j'ai trouvé les rues extrêmement "mortes" le lendemain : beaucoup de bars et de restos fermés, peu de gens dans les rues... C'était une impression très étrange ! Si on m'avait dit qu'un couvre-feu avait décrété pendant ma semaine de vacances, je n'aurais pas été surprise ! La transition a vraiment été dure, plus que pour d'autres vacances, me semble-t-il."

(Photo CC Flickr de Meg Zimbeck).

2 commentaires:

  1. J'ai ressenti la même chose en revenant de Thaïlande il y a 3 ans, pour retrouver un peu de l'ambiance d'Istanbul je te conseille le quartier du Faubourg Saint Denis : http://www.gavroche-pere-et-fils.fr/faubourg-saint-denis-le-quartier-turc-de-paris/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, c'est le seul endroit où tu peux trouver des simits le matin ;-) Je te recommande la librairie özgül, rue de l'Echiquier.

    RépondreSupprimer

Ecrivez vos commentaires!